lundi 2 mars 2009

Un dimanche après midi d'essais

Samedi, je reçois une demande de mon père qui souhaite tenter la grande aventure... Vérifier ses capacités d'adaptation en testant mes petits prototypes.

Le rendez vous est pris pour le dimanche après midi. Nous allons tranquillement dans la rue large et peu fréquentée derrière la maison avant de nous lancer dans l'inconnu!

Il faut reconnaitre que les premiers mètres sont assez déconcertants pour qui a des années d'expériences de vélos droits. Donc nous voila, mon père sur le vélo et moi courant à coté pour l'aider à trouver l'équilibre! Ca me rappelle étrangement des expériences déjà un peu lointaines d'apprentissage du vélo avec mes 4 garçons ;-) D'ailleurs un de mes fils se décide à nous accompagner ce qui met 3 générations en piste.

Heureusement, le vélo est stable, malgré le guidon provisoire qui pivote de haut en bas pour la plus grande perturbation de l'aventurier du jour, l'équilibre et la confiance augmentent rapidement.

C'est en cet équipage que nous passons devant la maison de Joël dont nous avons déjà parlé dans ce blog, cette fois il est disponible et enthousiaste pour tester mes vélos et nous faire tester les siens.










Voici le premier vélo de Joël, il s'agit d'un modèle à empattement long (pédalier derrière la roue avant) et le guidon sous la selle (enfin le siège).
Ce vélo est très tranquille et facile pour la promenade calme et confortable.










Le second est à empattement court (pédalier au dessus de la roue), c'est un vélo facile à prendre en main mais particulièrement vif et nerveux de la direction.

Tous ses essais ont rapidement crée une animation certaine dans la rue, provoquant les réflexions amusées de certains et la participation aux tests pour d'autres.

Tout les participants se sont bien amusés de ce premier petit rassemblement des constructeurs de vélo couchés de Plaisir.

Une petite vidéo pour finir ...




Merci à Joël, ici à droite sur l'un de ses vélos (mon fils est à gauche sur l'autre vélo de Joël), pour ce moment sympathique








A Bientôt

1 commentaire: